Les jardins de Brocéliande

 

Dans le cadre du projet « Le corps et la voix », nous sommes allés aux jardins de Brocéliande. Les enfants ont pu découvrir un superbe parc avec d'innombrables fleurs et plantes, un parcours ludique (Réveille tes pieds avec 45 matériaux ou textures différentes dont galets, paille, boue, eau, sable…), le village de poules très original, quelques animaux de la ferme. Ils ont aussi pris le petit train et ont admiré la nature .Pour terminer cette belle journée nous sommes allés sur le sentier des Korrigans où l'imaginaire était au rendez-vous avec le hennissement du cheval, les chants d’oiseaux, la sorcière ...Cette journée a été une expérience riche en sensations.

Voici quelques-unes des réflexions des enfants faites en regardant les photos de la sortie.

"Nous sommes allés aux jardins de Brocéliande en car. Des parents sont venus avec nous. On a fait le parcours des pieds, les pieds nus. Nous avons marché sur les bouts de bois, ça grattait, c'est rugueux; sur les carrés en couleurs, sur les cordes ça faisait mal ; moi j'ai même pas eu mal! On a marché sur les cailloux, ça gratte; sur les pommes de pin c'est trop drôle, ça chatouille; sur le pont avec les cordes, c'est difficile, non c'est facile. C'était rigolo de marcher dans la boue, c'est profond, on s'enfonçait dedans, c'était drôle. Après la boue on a marché dans l'eau... À la fin du parcours on a lavé nos pieds dans le pédiluve.

Nous avons senti les fleurs, ça sent bon. Nous avons vu un cochon, un âne, un cheval, des vaches….

Les jeux sont beaux, il y a des fleurs qui lancent de l'eau!

Dans le village des poules, il y a des poules et des coqs. Ils sont dans un garage, dans une chambre, dans un salon, dans la salle de bain, chez le coiffeur... Il y a des poules qui font de la musique, elles mangent les graines sur le tambour, ça fait du bruit, c'est beau.

Après le pique-nique, Marie-Hélène a fait des bulles avec un oiseau (Angry Bird) qui fait plein de bulles. Tu as fait avec T'choupi, c'était trop bien, super. On les a attrapées, éclatées.

Nous avons pris le train, on a vu les arbres, les fleurs et les animaux. Nous avons écouté les oiseaux.

Nous avons vu le chapeau, le vêtement et le balai de la sorcière. Elle était partie faire les courses. Dans le chaudron, elle a mis des feuilles, de l'eau, des bouts de bois, des fleurs... Dans son placard il y a des araignées!

C'était trop bien, c'était génial !"

Cliquez pour consulter l'album de photos !