Chers parents,

Nous avons décidé d'innover et il y en a pour tous les goûts.

Nous mettons à notre programme de parents « studieux » deux ateliers d'initiation : l'un pour apprendre à faire des galettes, l'autre pour prononcer quelques mots de breton. L'un n'empêchant pas l'autre !

ATELIER GALETTES. On aime la galette quand elle est bien faite, avec du beurre dedans ! Un bon tour de main que l'on propose de transmettre. Un savoir-faire à décliner sans modération. Les stagiaires inscrits apporteront leur tablier et la garniture qui leur plaira. Dégustation collective possible à l'issue du stage. Les portes sont grandes ouvertes aux parents des classes monolingues.

Consultez l'album de photographies sur l'atelier galettes !

 

« BERLINGOTS » DE BRETON. Loin de nous l'idée de faire  un cours, il en existe déjà pour les plus motivés. Nos ambitions sont modestes. Mais nous déplorons d'avoir à nous limiter aux simples « demat » et « kenavo ». Si déjà nous pouvions lire une histoire de petite section, chanter deux comptines et oser trois répliques à la hauteur de « Bonne journée ! » ou « Vas mettre ton pyjama ! », nous serions bien fiers face à nos jeunes bretonnants en herbe.

Consultez l'album de photographies sur l'atelier berlingots !

 

Les deux ateliers, animés par des parents d'élèves de l'association, sont soumis à inscription. Si les  stagiaires sont doués et si tout le monde atteint son meilleur niveau, nous pourrons envisager une remise de diplômes le soir de la kermesse...

Le Conseil d'Administration de DIHUN