Les enfants en petite section monolingue nous parlent de l’intervention des enfants en C.M.2 Monolingue à l’accueil de 8h15-8h30. Ils viennent deux par deux sur une semaine.

 

« Ils nous apprennent à jouer. Ils ont aidé aux puzzles. Il m’a appris à jouer avec les bonshommes. Ils ont aidé à la pâte à modeler, ils ont roulé, ils ont fait du pain, on a coupé. Ils ont lu des livres. Ils ont joué aux animaux. Ils ont aidé au jeu des engrenages. Ils ont fait un spectacle avec des marionnettes. J’ai joué à l’ordinateur avec un grand. On a fait des constructions ensemble… C’était bien avec les C.M.2 ».

 

 

Les enfants de C.M.2 racontent :

 

« J’ai bien aimé parce que j’aime beaucoup m’occuper des petits de cet âge et les aider. J’aime jouer avec eux aux puzzles, à l’ordinateur, les aider à mettre leur prénom s’ils mangent à la cantine ou à la maison ».

« J’ai adoré parce que les petits étaient contents de voir des grands et ils étaient calmes. Quand on leur racontait des histoires, ils étaient attentifs. C’était rigolo avec les marionnettes. Merci ! ».

« J’ai aimé parce qu’ils ont toujours besoin de nous pour faire quelque chose. Ils sont marrants et font des dessins rigolos ».

« J’ai beaucoup aimé car ils étaient gentils avec moi. On jouait à la dinette. Un jour, j’ai même consolé une petite fille, c’est super cool ».

« C’était assez rigolo car on pouvait faire des spectacles avec les marionnettes. J’ai été contente de m’occuper d’eux ».

« Les enfants sont gentils, j’y suis allée deux fois, j’aurais encore voulu y aller. J’aime aussi l’accueil que Marie-Hélène nous donne ».

« Les petits sont gentils et sages, ils sont intelligents car nous n’avons même pas besoin de les aider à l’ordinateur, aux puzzles et avec la boîte à trésors tactiles avec laquelle ils s’amusent bien ».

« Les enfants jouaient bien avec moi et grâce à eux tous les jours je suis heureuse. Merci pour tout ».

« J’ai bien aimé quand on a joué à lancer les dés pour qu’ils trouvent les bons animaux et la bonne couleur ».

« Les petites sections sont très sages : quand on fait de la pâte à modeler, ils écoutent nos conseils… ».

« C’était bien de voir les enfants, ils sont si enthousiastes, si énergiques pour toute la journée. J’ai préféré la pâte à modeler, ils croyaient que j’étais un pâtissier ou un boulanger… ».

« J’ai beaucoup aimé être avec les P.S. on les aide, on joue avec eux. En plus, ceux qui ont des petits frères ou des petites sœurs peuvent les voir. Ça permet d’aider Marie-Hélène. C’est comme si on était des petit(e)s maîtres(ses) ! ».

« On s’amuse bien avec eux. Ils sont toujours joyeux ! ».

« A la fin de l’année, on a fait la fête avec les petits. Marie-Hélène nous a fait une surprise. Nous avons joué à « Pass the parcel », on a tous eu un petit cadeau, un bracelet, une bille, des bonbons… Nous avons dansé tous ensemble « Ring a ring a roses » et « Head and shoulders ». C’était bien. On a bien aimé. On a bien rigolé ».

Cliquez pour consulter l'album de photos !