Notre école

L’école Saint Guen organise une rentrée avant la rentrée pour les plus jeunes !

Le vendredi 2 septembre, Marie-Hélène, la maîtresse des enfants de la Petite Section a invité ses futurs élèves et leurs parents à venir visiter la classe.

« J’ai beaucoup apprécié ce temps de rencontre sans stress. J’ai accueilli 14 familles de 16h30 à 18h30. Les enfants ont spontannément joué et les parents ont pu me donner toutes les informations administratives (garderie, cantine, allergie…). Les familles ont apporté le matériel demandé et surtout les photographies. Grâce à celles-ci, la rentrée a été facilitée, la photo étant au porte-manteau, les enfants ont vite trouvé où mettre leurs affaires. Chacun avait ses repères et j’ai pu être présente pour les enfants et notamment les accueillir par leur prénom.

L’atmosphère a été plus sereine et les parents n’étaient pas inquiets. »

Marie-Hélène BAKKAR, enseignante de la Petite Section de Maternelle.

Le lendemain, la maîtresse prenait une photo dans le petit jardin… Tous les enfants souriaient !