There are no translations available.

Le Télégramme du 13 juin

Une opération « bol de riz » a été menée à l'école Saint-Guen de Vannes. Pour le prix de leur repas, les élèves avaient eu au déjeuner un bol de riz et une pomme. La différence de prix a été rassemblée afin de faire un don à l'association Clin d'oeil, association des résidants, leur famille, leurs amis et le personnel du foyer La Fontaine. 1.112 € qui serviront à développer les activités des résidants handicapés du foyer d'accueil médicalisé de Locqueltas.

 

 

Ouest-France du 12 juin

L'école Saint-Guen remet un chèque à Clin d'oeil - Locqueltas

Jérôme Larcher-Rouland, directeur de l'école primaire Saint-Guen, de Vannes, accompagné de Rosine Le Calonnec, enseignante de breton dans une classe bilingue, a remis vendredi soir un chèque à l'association Clin d'oeil. Cette association regroupe les parents et amis des résidents du Foyer d'accueil médicalisé (Fam).

Ce chèque, d'un montant de 1 112 €, est destiné à améliorer le quotidien des résidents. Une convention d'usage a été établie entre l'association Clin d'oeil, présidée par Jean-François Guihard et l'Établissement public de santé mentale (EPSM) Vallée du Loc'h, représenté par Michel Gergaud, chef de service du Fam.

Cette somme a été récoltée lors de l'opération bol de riz, réalisée à l'école vannetaise. 300 personnes (élèves, professeurs et quelques parents) y ont participé.

« Chaque année, l'école s'investit dans un projet de solidarité, au profit d'un pays lointain, ou d'une action de proximité », a expliqué le directeur de l'école Saint-Guen.